Vétérinaire qa parent

Santé d'une boxeuse plus âgée

Santé d'une boxeuse plus âgée

Notre question cette semaine était:

Nous avons une boxeuse plus âgée d'environ 11 ans et qui a beaucoup de problèmes avec ses hanches. Notre vétérinaire lui a diagnostiqué une dysplasie de la hanche. Ma préoccupation pour elle est qu'elle a rapidement commencé à perdre du poids, sans perdre beaucoup de son appétit, une consommation excessive d'eau avec des mictions plus fréquentes. Après que le vétérinaire a prescrit Previcox pour le symptôme.

Nous avons cessé d'utiliser la prescription il y a environ 3 jours. Ma question est, est-ce que ce médicament est classé avec Rimadyl ou est-ce typique de la race Boxer. Je sais que les tests ne peuvent vraiment déterminer le diagnostic, mais très préoccupé par toute toxicité causant la mort d'années avec une détérioration lente de la hanche. Des conseils ou des remèdes maison que vous pouvez suggérer?

Merci beaucoup,

Dani

Répondre

Salut Dani- merci pour ton email. Vous avez indiqué par e-mail que votre boxeur de 11 ans avait reçu un diagnostic de dysplasie de la hanche et avait été traité par Previcox. J'ai un article sur mon site qui pourrait être très utile appelé "Dysplasie de la hanche chez les chiens".

Une méthode courante pour diagnostiquer cette maladie est basée sur les résultats de l'examen physique et les radiographies (radiographies). Il est généralement traité avec des recommandations pour la perte de poids en plus des analgésiques, tels que Previcox ou Rimadyl. Ces deux médicaments sont des anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS). Ce sont à la fois de très bons médicaments et peuvent soulager beaucoup la douleur des chiens.

Cependant, il y a des effets secondaires avec ces médicaments. En général, je considère les médicaments et le risque d'effets secondaires comme un équilibre. Il s'agit d'un équilibre entre les avantages et les risques potentiels. J'essaie toujours d'utiliser la dose efficace la plus faible. Ensuite, je considère la qualité de vie et les avantages potentiels des médicaments par rapport à la qualité de vie sans les médicaments. C'est vraiment un équilibre. Je ne recommande jamais d'utiliser plus d'un AINS à la fois et NE JAMAIS utiliser de NASID avec un stéroïde. Un article qui pourrait être utile et qui parle des effets secondaires généraux de cette classe de médicaments est «la toxicité à l'ibuprofène».

Je suis préoccupé par votre boxeur, car vous dites qu'elle perd du poids et qu'elle consomme trop d'eau avec des mictions plus fréquentes. Je m'inquiète de deux choses: sa fonction rénale est-elle correcte ou souffre-t-elle de diabète?

Je pense que la retirer des médicaments est raisonnable, mais je recommanderais également de la faire réévaluer par votre vétérinaire. Il voudra peut-être faire des tests sanguins qui évalueront son taux de glucose dans le sang (dire si elle est diabétique) et évaluer sa fonction rénale.

Quelques articles qui pourraient vous être utiles sont "Le diabète sucré chez les chiens" et "L'insuffisance rénale chez les chiens".

Bonne chance!

Médecin

Pour lire les questions les plus récentes Cliquez ici!

Cliquez sur ici pour voir la liste complète de Ask Doctor Questions and Answers!